INFORMATIONS RUBRIQUE N°6
Accueil Aide T'Chat Equipe Contacts Liens

 

Menu Général

Lexique du t'Chat
Liste des serveurs
Réserver un pseudo
Résilier un pseudo
Les Commandes
Fiche pseudo
Couleurs pseudos
Les Modes
Conseils & Sécurité
Hiérarchie du t'Chat
Problème de Kill ou Kline
Liste des salons
Le Spam
Vigilance sur Internet
L'Applet Java
Site du service #!Bot!
La Nétiquette

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Astuces 1ere Partie

 

Création d'une notice violette :

La notice violette va vous permettre de dire une phrase devançée d'une petite étoile * et de votre pseudo. En règle générale, on l'utilise pour représenter une action ou une pensée. Il vous suffit de taper /me votre texte (ex : votre pseudo est jessicaa, tapez simplement /me a faim nous donnera sur le t'Chat *Jessica a faim) =>

 

Création d'une notice classique :

La notice sert à envoyer un message à une personne du t'Chat peu importe le salon où elle se trouve et même si elle n'est pas sur les mêmes salons que vous. La seule condition est de connaître le pseudo exact et si elle est connectée, il vous suffira juste de taper /notice pseudo : texte et la personne recevra le message sous cette forme : Notice votre pseudo votre texte, si on vous envoie une notice, elle s'affichera automatiquement dans votre fenêtre de messages privés (par exemple dsl-h vous dit "bonjour et bisous amie" en faisant /notice votre pseudo : bonjour et bisous amie) vous recevrez ceci :

A noter aussi que des robots comme IriX ou encore des robots d'aide au t'Chat comme PinTadOz peuvent vous envoyer des notices de bienvenue qui seront aussi en attente de lecture dans votre fenêtre de dialogues privés.

 

Création d'une notice orange :


La notice orange est destinée à attirer l'attention du t'Chateur lorsque son pseudo est cité dans une phrase.
Pour créer une notice orange, il faut donc indiquer le pseudo exact de la personne à qui on s'adresse dans la phrase. Seul celui à qui la notice orange est adressée la voit, celui qui la crée ne la voit pas :

 

 

Les Astuces 2eme Partie

 

Faire apparaître la Liste des Salons de t'Chat

Vous pouvez avoir liste des autres salons du serveur en cliquant sur le bouton en haut à droite mais vous pouvez aussi exécuter une commande simple ; tapez juste /list et une nouvelle fenêtre apparaîtra avec la liste complète.

 


Ecrire le pseudo exact sans le taper en entier :

- Méthode 1 -
Il suffit de taper les 3 premieres lettres du pseudo puis de taper sur la touche tab (située a gauche du A avec les flèches inversées)
Si cela ne fonctionne pas appuyer sur la touche Alt Gr (à droite de la barre d'espace) la garder enfoncée puis taper sur tab


NB : On peut aussi ne taper que la première lettre et utiliser la touche Tab pour faire défiler tous les pseudos commençant par cette lettre puis s'arrêter sur le pseudo désiré :

 

- Méthode 2 -
Taper les 3 premières lettres du pseudo puis cliquer sur le menu déroulant "Appel Pseudo" en bas à gauche de l'écran qui contient la liste des pseudos du salon

 


Utiliser la touche Ctrl :


Certains boutons de l'Applet peuvent se trouver bloqués si un anti "pop-up" est intégré au navigateur, c'est le cas du bouton "Autres salons" par exemple, il suffit alors d'appuyer sur la touche Ctrl et de cliquer sur en même temps pour que l'affichage s'effectue correctement.

 

Enregistrer une fenêtre :


Décor : on est dans une fenêtre de pv sur l'Applet Java (mais la méthode peut être appliquée à une fenêtre de salon)


- Sélectionnez le menu "Enregistrer les messages" à partir du bouton "Préférences"


- Une fenêtre "Orange Chat Internet Explorer" s'ouvre et simultanément apparaît un pop-up (à noter que si vous avez un antipopup vous n'avez pas cette information --> passer alors a l'étape suivante).


- Répondre par Ok


- Minimiser l'ensemble des applications présentes à l'ecran afin de basculer sur la fenêtre de votre navigateur qui porte le nom du Pseudo, s'il s'agit d'un PV, ou du #salon s’il s’agit de l’enregistrement des conversations d’un salon.


- Dans cette fenêtre : cliquer successivement sur Fichier > Enregistrer sous

- Taper le nom du fichier avec une extension .txt (exemple aide.txt)
- Sélectionner le type de fichier en cliquant sur la flèche à droite afin d’afficher "Fichier Texte [*.text]" disponible dans la liste déroulante.

- Cliquer sur Enregistrer

 

 

<< Hiérarchie du T'Chat Problème de Kill ou Kline >>

2007 Aide Orange/Voila T'ChatADSLTéléchargementsSécuritéWebmaster